Si créer une page Facebook peut sembler simple, créer une page Facebook de façon optimale ne l’est pas forcément. Pour connaître du succès, la page doit être configurée d’une certaine façon et contenir plusieurs informations et paramètres. Une fois que les bases sont solides, on peut commencer à animer la page. Mais comment animer la page de façon adéquate? Car après tout, n’est pas gestionnaire de communauté qui veut! Certaines qualités sont primordiales pour accomplir ce travail qui est bien plus que de la simple rédaction pour une publication Facebook. Voici un top 10 des qualités qui nous apparaissent essentielles pour faire un des plus beau métier au monde. 🤩

10 – DISCIPLINE : pas le choix d’être disciplinés pour accomplir tous nos mandats, de la planification à la rédaction, en passant par la réalisation de projets spéciaux pour nos clients!

9 – PATIENCE : parce qu’une communauté de fans ne se construit pas en criant ciseau, nous devons être patients lorsque nous élaborons une stratégie pour nos clients. Cela nous permet d’atteindre de meilleurs résultats, car nous avons pris le temps de mettre en place une base solide.

8 – RÉALISTE : même si nous aimons innover et que l’équipe est toujours prête à amener de nouvelles idées, nous devons être réalistes pour pouvoir mettre en place des stratégies qui correspondent aux besoins et à la réalité de nos clients!

7 – ATTENTIF : aux fautes de frappe, aux nouvelles tendances sur les médias sociaux, aux changements apportés sur les plateformes que nous utilisons. Oui, il faut faire attention à tout ça pour nous assurer que notre travail est bien fait!

6 – PROACTIF : il nous faut être proactifs dans tous les projets que nous entreprenons afin de proposer des idées innovantes à nos clients. Cela nous permet de les aider à se démarquer davantage de leur compétition!

5 – HONNÊTETÉ : il est important de toujours donner l’heure juste à nos clients. Pour ce faire, nous prenons le temps de bien évaluer tous leurs besoins et leurs objectifs pour leur dire ce qui est réalisable et ce qui ne l’est pas. L’honnêteté nous permet d’entretenir de bonnes relations avec ceux qui nous font confiance!

4 – ADAPTATION : s’adapter à tout : aux domaines d’expertise de nos clients, à leur réalité, à leurs clients et à toutes les situations prévues ou imprévues qui en découlent! Il faut savoir faire face à tout ce qui peut se passer entre une entreprise et sa clientèle sur les médias sociaux pour pouvoir réagir rapidement ET adéquatement.

3 – CURIOSITÉ : un gestionnaire de communauté se doit de toujours rester à l’affût de ce qui se passe. Il est effectivement très important de s’informer sur les nouveautés des médias sociaux, que ce soit une nouvelle tendance ou une nouvelle fonction sur une plateforme, par exemple. Mais ce n’est pas tout! Nous devons aussi avoir une curiosité qui va au-delà des médias sociaux, afin de bien comprendre le domaine de nos clients. Nous devons comprendre leur réalité et leur domaine pour mieux les représenter sur les médias sociaux.

2 – CONFIANCE : nos clients sont les experts dans leur domaine, nous sommes les experts pour tout ce qui a trait aux médias sociaux! Nos connaissances en gestion de communautés et en publicité numérique nous permettent de faire rayonner les entreprises de nos clients … Nous avons confiance en nos moyens, car nous connaissons les résultats qu’ils nous permettent d’obtenir! En étant à l’écoute de nos clients et de leurs besoins, nous pouvons leur proposer les initiatives appropriées pour leurs médias sociaux. Que ce soit pour la publicité ou la gestion quotidienne de leurs plateformes, nous sommes en mesure de mettre en place la meilleure stratégie possible qui convient vraiment aux objectifs à atteindre.

1- PASSION : selon nous, c’est essentiel pour aimer ce qu’on fait. C’est la passion qui nous habite qui nous permet d’offrir un bon service à nos clients et qui nous amène à nous dépasser, jour après jour.

On rajouterait également que le DÉVOUEMENT est extrêmement important. Pour l’escouade, chaque client est important et chaque client compte. On s’engage donc à offrir le meilleur service possible en tout temps, mais aussi à être disponible, que ce soit pour une question, une idée ou un nouveau projet à mettre en place. On donne toujours plus que notre 110%! Même chose pour l’AMBITION. Nous voulons toujours aller plus loin et nous ne voulons surtout pas nous contenter de seulement « bien » faire les choses. Nous voulons exceller dans notre domaine. C’est pour cette raison qu’on se fait un devoir d’amener de nouvelles idées et de proposer de nouvelles stratégies pour nos clients, mais aussi pour notre entreprise.

Voici quelques-unes des qualités qui nous permettent d’accomplir notre travail au quotidien, mais la liste aurait pu être plus longue, bien entendu!

Laissez un commentaire