Montrer le beau sur les médias sociaux ou cacher le laid? Masquer le vrai pour mettre de l’avant le faux? Il peut être difficile de s’y retrouver par moment. On dit souvent que le contenu que l’on retrouve sur les médias sociaux est superficiel, qu’il nous met seulement en valeur sous notre meilleur angle, dans nos meilleures journées. Et pourtant… Les émotions sont souvent bien réelles.
Les plateformes sociales que nous utilisons au quotidien pour faire rayonner nos clients nous permettent également d’échanger avec des personnes provenant de divers horizons et pour des besoins variés. C’est aussi ça, la beauté de notre travail! Que ce soit à travers les commentaires ou à travers les nombreux messages privés que nous recevons, nous considérons toujours l’être humain qui a pris quelques minutes de son précieux temps pour nous écrire, pour nous poser une question, pour nous envoyer un commentaire. Ce faisant, nous nous assurons que les marques que nous représentons soient disponibles pour chacun de leur client, peu importe le moment de la journée ou de la nuit. De la question un peu plus traditionnelle au témoignage touchant, chaque message reçu est lu et répondu. Pour nous, il s’agit de faire une différence pour notre client et pour son client.
Oui, il y a du superficiel sur les médias sociaux. Mais nous savons aussi qu’il y a du vrai et que les gens qui utilisent ces différents moyens d’expression vivent des émotions authentiques, belles ou moins belles.
L’année 2020 est dure sur le moral de plusieurs, la patience se fait moins présente pour certains et les émotions se font plus intenses pour d’autres. Si vous vivez des beaux moments, partagez-les. Montrons à 2020 que nous sommes forts et qu’il s’est aussi passé des belles choses. Si vous vivez des moins beaux moments, n’hésitez pas à demander de l’aide. Il existe plusieurs ressources qui sont disponibles 24/7 pour vous accompagner et sachez que nous sommes extrêmement touchés de voir la confiance que vous portez aux marques que nous représentons.
Nous en profitons pour lever bien haut notre chapeau à tous les gestionnaires de communauté qui composent avec tous les défis rencontrés cette année! Tenez bon, vous faites de l’excellent travail et nous sommes persuadés que vous faites du bien à tous ceux et celles qui vous lisent.
N’hésitez pas à demander de l’aide: https://www.crisisservicescanada.ca/fr/