Qui dit nouvelle année, dit aussi résolutions! Afin de bien commencer l’année sur vos médias sociaux, l’Escouade IMPACT a dressé la liste des 5 éléments à prendre en considération afin d’optimiser votre présence et créer des leads de qualité.

1.Établissez une fréquence de publication
Afin d’optimiser votre présence et l’interactivité sur votre page, vous devez évidemment établir une fréquence de publication que vous êtes tenus de respecter. Cependant, à chaque plateforme, sa fréquence. En effet, pour chacune d’entre elles, il est important d’analyser les jours ayant une plus grande couverture pour y planifier les publications et ainsi augmenter leur visibilité.

2. Faites des publicités payantes
Saviez-vous que seulement 2% de votre communauté sur Facebook voit vos publications? De cette manière, la portée de vos publications en est affectée. Toutefois, la publicité payante est un excellent moyen de contrer cette baisse puisqu’elle vous permet de cibler précisément votre public cible au moment le plus opportun et selon votre objectif marketing. Résultats garantis!

3. Adaptez votre calendrier éditorial
Les médias sociaux sont en constante évolution. Il est donc primordial d’adapter votre calendrier éditorial et d’en faire les modifications le plus rapidement possible. Conservez l’attention de votre public cible en créant des publications plus personnalisées et humoristiques, ce qui vous permettra du même coup de vous démarquer. Pensez aussi à diversifier votre contenu avec des stories, des articles de blogue et des vidéos en sachant que le taux d’engagement est plus élevé pour les vidéos, et ce, pour tous les médias sociaux confondus. Effectivement, une vidéo Facebook a environ une portée organique 135% plus élevée qu’une photo statique.

4. Effectuez une veille constante
VEILLE! VEILLE! VEILLE! Afin de fidéliser vos clients et d’entretenir une bonne relation avec eux, assurez-vous de répondre à tous les commentaires, avis, questions et messages privés. De cette manière, vous contribuez à l’expérience client puisque vous apportez de la valeur à ce dernier et pouvez certainement l’aider dans son cheminement d’achat.

5. Analysez vos résultats
Il est essentiel d’analyser vos statistiques et les résultats de vos campagnes pour reconnaître vos bons coups et identifier aussi ce qui a moins bien fonctionné. Vous pourrez ainsi vous améliorer et être plus efficace dans vos prochaines initiatives. Vous pourrez notamment trouver ces statistiques sur chaque plateforme et elles vous renseigneront sur la portée, la couverture, le nombre d’interactions, le trafic, l’engagement et bien plus. Par ailleurs, gardez en tête vos objectifs lorsque vous examinez vos résultats pour savoir ce qui est à privilégier. 

Êtes-vous en mesure de tenir toutes ces résolutions pour la nouvelle année? Si vous éprouvez de la difficulté, pas de soucis, nous pouvons vous aider!